L'équipe s'incline de justesse en finale du tournoi de nos sympathiques voisins du Val d'Amby!!
Sous une écrasante chaleur de mi-septembre, le groupe Vertroland,i nvaincus lors des matches de poule ( 4 victoires 3 nuls) , se hisse à la 2eme place et se qualifie logiquement pour les 1/2 finales. L'obstacle semblait dur à franchir l'adversaire n'étant autre que Loyettes, nous ayant infligé un sévère 8-2 , 8 jours auparavant...Mais impossible n'est pas Vertroland.. Et c'est au bout d'un match plein que l'équipe parvenait à la séance de penaltis... suspens.... le 9eme artificier Loyetain s'élance.... à coté! Vertrieu est en finale!
Pas le temps de se remettre, nos jaunes et noirs enchaînent la finale contre la sympathique et solide équipe des "domenechs" . Ceux ci ouvrent rapidement le score, mais Fabien d'un superbe coup-franc en pleine lucarne redonne l'espoir. Tout le monde pense alors à la prochaine séance de tirs au but, mais sur un dégagement anodin d'Anthony, pourtant impérial jusque la, un domenech opportuniste met cruellement fin aux espoirs vertrolands!
La déception fut vite dissipée à la buvette par quelques rafraichissements de début de soirée aux goûts du sud...Et c'est sur une Marseillaise d'antologie qui a du s'entendre au bout de la Vallée que nos 9 héros du jour finirent la journée.